Logo Wallonie-Bruxelles

Le Jour le Plus Court 2020, c'est déjà fini !

Vous avez été des milliers à profiter du meilleur du court métrage belge ! Du 17 au 22 décembre, 29 courts métrages belges étaient disponibles gratuitement en vidéo à la demande.

Vous pouvez cependant profiter du court métrage belge toute l'année sur Auvio et sur Sooner.

Et pour suivre l'actualité du cinéma belge, rendez-vous sur Cinevox et Cinergie !

Le Jour le Plus Court est une opération de promotion du court métrage belge francophone du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.​

Vous avez raté l'édition 2020? Laissez-nous votre mail et nous vous préviendrons à l'approche de la 8e édition du Jour le plus Court fin décembre 2021 !

Participer au Jour le plus court

Rien de plus simple ! Sélectionnez des courts métrages et organisez une projection publique dans le lieu de votre choix.

Les principaux objectifs du Jour le Plus Court sont de :

  • Promouvoir le court métrage belge francophone auprès du grand public grâce à des projections publiques dans tous les lieux imaginables à Bruxelles et en Wallonie.
  • Faire la fête autour du court métrage près de chez vous en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Avant de vous inscrire, nous vous conseillons de planifier votre projection au préalable :

  • Cherchez et réservez un lieu de diffusion
    Toutes les idées, toutes les volontés, même les plus originales, sont les bienvenues ! Vous pouvez organiser des événements dans tous les lieux et sur tous types d'écrans ou de supports.
  • Pensez au public que vous voulez attirer
    Enfants, adolescents, étudiants, adultes, seniors, amateurs ou professionnels de l’audiovisuel, responsables institutionnels, médiateurs culturels… Définir le public que vous voulez cibler vous permettra de choisir des films adaptés, dans des lieux adéquats.
  • Pensez également à la promotion de votre "event" et n'oubliez pas d'utiliser les réseaux sociaux

 

Nos partenaires