Les étapes à respecter

1. MONTER SON PROJET ET TROUVER UN / DES FILM(S)

Le Jour le plus court repose sur le principe de liberté de programmation. Pour ce faire, nous vous proposons de consulter nos catalogues de courts métrages et de documentaires, qui pourront sans doute faciliter votre sélection.

Nous ajoutons également une source d'inspiration supplémentaire avec La Plateforme.be, vitrine des films de la Fédération Wallonie-Bruxelles dédiée aux opérateurs du secteur socioculturel et au corps enseignant.

Si vous le souhaitez, une liste de proposition de courts métrages ainsi qu'un lien pour les visionner peut également vous être envoyée pour vous permettre de faire votre sélection.

 

2. CONTACTER LES AYANTS DROITS - PRODUCTEURS

Une fois que vous avez effectué votre sélection de films, vous devez prendre contact avec les producteurs/distributeurs des différents films afin d'obtenir le support adapté à votre projection.

Il faut s'assurer de s'aquitter les droits de projection.

Les ASBL peuvent bénéficier d’un remboursement total ou partiel des frais de projection des films via le RACC (sous certaines conditions), ainsi que des bourses de 100 euros pour inviter un auteur-réalisateur via la SABAM à venir débattre avec votre public.

 

3. INFORMER L'EQUIPE DE VOTRE PARTICIPATION

Afin d'être inscrit à l'opération du Jour le plus court, merci de compléter le formulaire d'inscription avant le 5 novembre 2019. 

Les informations concernant votre projection : date, heure, lieu, prix, film(s), présence de l'auteur, autres activités devront nous être transmises pour le 5 novembre au plus tard. 

Nos partenaires

Website by  woluweb light nospace mini

© 2019 Le Jour le Plus Court